Cote-de-Beaupré– I.O.

Phase II du projet de conservation volontaire

L’Association forestière des deux rives (AF2R) a présenté le bilan partiel des activités de la phase II du projet de conservation volontaire des milieux naturels d’intérêt de l’île d’Orléans. Au terme de la deuxième année de ce projet s’échelonnant sur trois ans (2019-2022), l’objectif de caractériser les milieux naturels de 20 propriétaires participants et de produire un cahier du propriétaire personnalisé pour chacun d’eux a été atteint.

Malgré le retard et les difficultés engendrées par la situation liée à la COVID-19, l’AF2R a réalisé:

Ces réalisations s’ajoutent à celles de la phase I du projet (2015-2018), qui comptaient notamment la caractérisation de 557 hectares de milieux naturels et de plus de 10 km de rives sur les terrains de 35 propriétaires participants.

Suite et fin de la phase II

À ce jour, huit ententes morales de conservation ont été signées dans le cadre de la seconde phase du projet. L’équipe de l’AF2R continue de rencontrer les propriétaires dans le but de conclure un plus grand nombre d’ententes morales de conservation.

À l’été 2021, ce sont cinq nouveaux propriétaires de la municipalité de Sainte-Famille et de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans qui seront sollicités pour la participation à la dernière année de ce projet de conservation.

 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version