Une nouvelle patinoire réfrigérée couverte à Charlesbourg
En plein hiver, la ville de Québec a inauguré, mardi, sa deuxième patinoire réfrigérée couverte. Après le parc Victoria, c’est au tour du parc Bon-Pasteur de l’arrondissement de Charlesbourg d’accueillir une telle patinoire.
Cette nouvelle patinoire baptisée «la patinoire des Remparts de Québec» répond aux normes de la Ligue nationale de hockey avec ses dimensions de 200 pieds par 85 pieds. Des espaces de stationnement gratuits sont disponibles.
Les visiteurs peuvent emprunter gratuitement des aides à patiner, tant pour les enfants que pour les adultes.
Les résidents doivent réserver leur place pour les périodes de hockey libre, de bâton-rondelle et de ringuette via le site Web de la Ville de Québec. Les périodes de patinage libre, quant à elles, ne nécessitent pas de réservation.
Une patinoire à 9,5 M$
La patinoire a coûté 9,5 millions de dollars, dont près de 5,8 millions proviennent du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du ministère de l’Éducation.
«Les résidents de Charlesbourg pourront profiter d’une patinoire moderne et durable, permettant à encore plus de personnes de bouger, de s’entraîner et de se rassembler. Ce type d’infrastructure contribue directement à la vitalité de nos milieux de vie et favorise la pratique régulière d’activités physiques», a souligné Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
Sylvain Lévesque, député de Chauveau, a également salué cette initiative, affirmant que l’inauguration de cette patinoire représente une excellente nouvelle pour les familles et les sportifs de la région. Il a souligné l’importance d’investir dans des infrastructures de qualité pour favoriser l’activité physique et la vie communautaire.
Le maire de Québec, Bruno Marchand, a réitéré l’engagement de la ville à doter chaque arrondissement d’une patinoire réfrigérée couverte. Selon lui, cette initiative permet aux jeunes et aux familles de pratiquer des sports dans des conditions optimales tout au long de l’année, et particulièrement durant l’hiver.
Tommy Castonguay, vice-président opérations des Remparts, a également exprimé sa fierté quant à ce partenariat avec la Ville de Québec.
Planifier votre visite à la patinoire et consultez tous les détails sur le site Web de la ville de Québec.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.