Le député de Charlesbourg, Jonatan Julien, a annoncé un investissement de 4M$ pour accélérer la réalisation de 70 logements sociaux et abordables afin de les rendre disponibles le plus rapidement possible auprès de ménages québécois.
Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies permettront à l’organisme promoteur d’éviter qu’il ait à absorber à lui seul ces hausses de coûts. Le projet de Charlesbourg, nommé Novam Vitam, sera situé sur le boulevard Henri-Bourassa au coin de la rue des Roses.
«La demande pour ce type d’habitation est grande dans ma circonscription. Je salue l’accélération de la réalisation de ce projet, qui permettra d’ajouter des logements plus rapidement au bénéfice des citoyens. Ces 70 nouveaux logements apporteront à des personnes seules et à des familles de Charlesbourg une aide essentielle à leur qualité de vie», a mentionné le député.