Le supermarché Provigo situé au 4545, boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg fermera ses portes le 19 janvier prochain afin d’être transformé en Maxi.
La fermeture sera d’une durée d’environ trois semaines et permettra aux travailleurs de compléter la transformation du magasin qui comprendra également une section Joe Fresh agrandie. Selon les informations obtenues par Métro Québec et confirmées par la directrice principale aux affaires corporatives et communications et affaires communautaires chez Les Compagnies Loblaw limitée, Johanne Héroux, c’est le concept de Maxi 3.0 qui y sera aménagé.
«Nous procédons régulièrement à une revue de notre réseau de magasins et l’optimisons en procédant à des conversions de format. Bien que le magasin Provigo de Charlesbourg connaisse du succès, nos analyses ont démontré que la proposition d’un Maxi serait encore mieux adaptée aux attentes et aux besoins de la clientèle de ce secteur», a expliqué par courriel Mme Héroux.
Sur place, les clients pourront trouver «une vaste gamme de produits locaux, de produits bios et de produits de soins naturels, des coupes de viande de qualité, un comptoir de charcuterie avec service et des sushis préparés sur place», promet Loblaw.
Les clients pourront découvrir le nouveau décor «plus chaleureux et plus épuré» du supermarché vers la mi-février. Quant aux employés, ils conserveront leur emploi au sein de la bannière Maxi. Pendant les travaux, ceux qui ne seront pas affectés à la réfection du magasin «seront invités à prêter main-forte aux autres Maxi environnants», mentionne Mme Héroux.