Soutenez

Les maisons des jeunes se renouvellent au temps du coronavirus

Photo: (Photo gracieuseté)

SOUTIEN. Forcées de fermer jusqu’à nouvel ordre en raison de la Covid-19, les maisons des jeunes de l’arrondissement rivalisent d’offres en ligne pour soutenir les adolescents qu’elles desservent actuellement.

Malgré sa fermeture, la maison des jeunes La Marginale & l’Entre-Ados, qui dessert la clientèle de Notre-Dame-des-Laurentides, propose du soutien à distance aux adolescents. De nombreuses capsules reliées de près ou de loin au coronavirus ont été mises en ligne. Vidéos éducatives, par exemple sur la transmission de virus, ou sur l’importance de la distanciation sociale ainsi que de la lutte à la désinformation, les ados ne sont pas laissés-pour-compte.

«On est là pour toi. C’est normal de se sentir stressé, d’avoir peur, de se sentir triste ou fâché dans un moment de crise. Parler aux gens en qui tu as confiance peut t’aider, comme tes amis, ta famille ou tes intervenants», peut-on lire sur leur page Facebook. La Marginale a même offert une séance en direct sur Instagram pour répondre aux questions des jeunes.

Recettes et activités

La Maison des jeunes l’Intégrale, qui se divise en trois structures d’accueil dans le reste de l’arrondissement (nord, sud et Thuyas), n’est pas en reste. Elle offre également des plages horaires sur Facebook à ses jeunes pour répondre à leurs questions et propose aussi des capsules aussi divertissantes qu’éducatives. Lavage de mains, idées d’activités intérieures culturelles ou sportives et même recettes : les adolescents ne sont pas oubliés. Des activités virtuelles en direct une fois par semaine sont également proposées.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.