Beauport–Sainte-Brigitte-de-Laval

Saisie de stupéfiants et d’une arme chargée à Beauport

Police SPVQ

Une intervention du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a mené, mercredi matin, à l’arrestation de deux hommes âgés dans la trentaine. Ils devront répondre à des accusations liées à des infractions en matière d’armes à feu et de stupéfiants.

«L’un des suspects a été libéré sous promesse de comparaître. L’autre demeure détenu et devait comparaître en après-midi au palais de justice de Québec», précise David Poitras, sergent aux communications pour le SPVQ.

Selon les informations transmises aux médias, ces arrestations ont été effectuées dans le cadre de l’enquête menée par l’équipe du projet MALSAIN. Une perquisition a été effectuée dans une résidence de l’arrondissement de Beauport et a permis de saisir:

À propos du projet MALSAIN

Le projet MALSAIN est une initiative du SPVQ lancée en février 2019, afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille. L’initiative a profité d’un soutien financier des gouvernements fédéral (FACVAFG) et provincial (CENTAURE) en 2020.

Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants, ainsi que des actes de violence. Un bon nombre d’armes à feu ont aussi été saisies.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version