Soutenez

Aide alimentaire: Le CAB Aide23 et Entraide Agapè unissent leurs forces

François Dion, coordonnateur de la banque alimentaire d’Entraide Agapè et Manon Chouinard, directrice générale du Centre d’action bénévole Aide23 Photo: Gracieuseté

Les organismes beauportois CAB Aide23 et Entraide Agapè ont récemment annoncé qu’ils unissaient leurs forces afin d’améliorer les services d’aide alimentaire à Beauport.

Depuis quelques semaines, les bénévoles du CAB Aide23 se sont en effet lancés dans la livraison de repas congelés. Ceux-ci sont concoctés dans les cuisines d’Entraide Agapè. Ce nouveau service permet à une quinzaine de personnes de bénéficier d’une aide alimentaire hebdomadaire.

Le service est conçu pour les personnes semi-autonomes, mais qui résident encore en domicile privé.

Ce nouveau service de livraison de repas congelés s’ajoute ainsi à celui des quatre tournées de popote roulante offertes sur le territoire de Beauport. Ces tournées, rendues possibles grâce à la participation d’une cinquantaine de bénévoles, ont d’ailleurs servi plus de 12 000 repas en 2022.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.