Soutenez

Année fructueuse pour Le Code des filles à Québec

Le Code des filles 2023
Le Code des filles vise attirer l’intérêt de la relève féminine vers les attraits de la transformation technologique. Photo: gracieuseté

Initiative visant à intéresser la relève féminine au secteur de la transformation numérique, le défi Le Code des filles connaît une année exceptionnelle. En effet, pour cette 3e édition, six écoles de la région de Québec ont été retenues parmi les 12 sélectionnées dans la province.

En tout, 96 établissements scolaires primaires et secondaires (46 à Québec et 50 à Montréal) ont relevé le défi. Cela représente un cumulatif de 78 184 heures d’éducation numérique transmises aux élèves féminines entre le 1er et le 28 février dernier.

Dans la grande région de Québec, les écoles primaires lauréates sont: L’Apprenti-Sage dans Les Rivières, Aux Quatre-Vents à Beauport et L’Externat Saint-Coeur-de-Marie également à Beauport. Au niveau secondaire, les championnes sont: Mont-Saint-Sacrement à Saint-Gabriel-de-Valcartier, L’Académie Sainte-Marie à Beauport et Marcelle-Mallet à Lévis.

Soutien financier de 4000$

Les établissements gagnants pourront choisir parmi trois ensembles de prix, afin de bien répondre à leurs besoins. La valeur de chaque forfait s’élève à 4000$ par école.

Rappelons que Le Code des filles est une initiative imaginée par Paule Delamarre, une technopédagogue au Collège François-de-Laval à Québec. L’édition 2023 est coprésentée par Ubisoft Québec et Desjardins, en association avec Polymorph Games et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Pour plus d’information: www.lcdf.ca.

Voir la vidéo de présentation de l’initiative Le Code des filles 2023.

Le Code des filles 2023
Le virage numérique doit interpeler les filles afin qu’elles y prennent davantage part et y fassent leur place. Photo gracieuseté

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.