Jean-François Simard réélu dans Montmorency
Les électeurs de Montmorency ont confié un troisième mandat au caquiste Jean-François Simard lors des élections du 3 octobre dernier. Celui qui a été député du Parti Québécois de 1998 à 2003 et qui avait fait un retour à l’Assemblée nationale en 2018 a récolté 19 124 votes, soit 45,2 % des voix dans la circonscription.
M. Simard a devancé sa plus proche rivale, la conservatrice Mylène Bouchard, par 8093 voix. Cette dernière a récolté 26 % du suffrage. «Je suis allé à la rencontre de beaucoup de citoyens. Je suis très heureux de la confiance que manifestent les gens de Montmorency envers moi», a réagi M. Simard.
Au troisième rang, on retrouve la candidate solidaire Annie-Pierre Bélanger avec 12 % des voix. Quant à la péquiste Cynthia Therrien au 4e rang, elle a récolté 11,3 % des votes. Le libéral Mustapha Berri (4,7 %) et le candidat du Parti vert du Québec, Nicholas Lescarbeau (0,6 %), complètent le tableau.
«[Un mandat si fort], ça envoie une lourde responsabilité : celle de rebâtir des ponts avec tous les électeurs de toutes les formations politiques. J’ai l’intention d’être le député de tous les gens de Montmorency, quelle que soit leur allégeance. J’invite tout le monde à m’appeler.», a mentionné le candidat élu.
Quant à ses priorités pour la circonscription, Jean-François Simard entend réaliser la phase 4 de la promenade Samuel-de-Champlain. «Il y a beaucoup d’acteurs dans ce projet-là, il s’agit de réunir tout le monde pour penser cette nouvelle phase et lui donner une âme. La porte n’est pas fermée [à un boulevard urbain sur Dufferin-Montmorency]. Il faut qu’on le réfléchisse sachant qu’on aura une sortie du tunnel Québec-Lévis et que nous aurons InnoVitam, l’un des plus grands projets de développement économique pour la grande région de Québec, qui sera le long du littoral est», a-t-il mentionné.