Le programme Emplois d’été Canada permettra à 225 jeunes de la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix de bénéficier d’un emploi cet été.
L’annonce a été fait par la député Caroline Desbiens. La création de ces 225 emplois a nécessité un investissement de 789 851 $ en provenance du programme d’Emplois d’été Canada.
Ce programme permet aux employeurs d’organismes sans but lucratif, du secteur public et à ceux du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins de recevoir une contribution salariale afin de créer des emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans
«Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et d’inflation, c’est une aide qui est la bienvenue pour les organismes et entreprises qui doivent également majorer les salaires pour trouver du personnel», a expliqué Mme Desbiens tout en indiquant que les demandes dans sa circonscription avaient dépassé les 2M$.
«C’est une aide qui est essentielle principalement pour des organismes et OBNL qui reprennent les activités après deux années en dents de scie. Pour eux, assurer la stabilité et demeurer attrayants pour les jeunes qui ont besoin d’expérience c’est un défi de tous les jours», a ajouté la députée du Bloc Québécois pour voie de communiqué.
Par ailleurs, l’attachée de presse de Mme Desbiens, Sébastien Aubry, a indiqué à Métro «que les montants octroyés dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix sont encore bien supérieurs aux sommes avant la pandémie».