Beauport–Sainte-Brigitte-de-Laval

Baie de Beauport: Un total de 250 canotiers affrontent le Saint-Laurent

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

COMPÉTITIONS. Un couvert de glace compacte entre la baie de Beauport et L’Île d’Orléans a donné du fil à retorde aux 250 canotiers qui ont pris le départ aujourd’hui de la dernière course de l’année du Circuit québécois de canot à glace. Les gagnants du trophée pour chacune des catégories sont Volvo (élite ouvert), Dynamitage 1ère classe (élite femme), Blaxton pub & grill (élite mixte) et La Barberie/Tetra Tech (sport).

Composée d’un barreur et de quatre canotiers, chacune des 50 équipes a foncé à plein régime afin de parcourir le circuit sur le fleuve Saint-Laurent allant vers la pointe ouest de l’île et un passage à Lévis avant de revenir vers la banquise de la baie de Beauport.

Chaque équipe est inscrite dans l’une de ces quatre catégories: élite ouvert, élite femme, élite mixte et sport. Manon Gaudreault, directrice générale du Circuit québécois du canot à glace, souligne l’importance de participer à un tel événement pour les compétiteurs. «La détermination des gagnants est faite à partir du calcul cumulatif de cinq des sept meilleures courses de la saison. Elle a permis de déterminer les vainqueurs du trophée de la Coupe des glaces dans chacune des catégories.

L’Association des coureurs en canot à glace du Québec (ACCGQ), créée en juin 1984, regroupe quelque 300 membres. Son principal objectif est de servir les besoins communs des équipes de canot à glace du Québec, au moindre coût, pour la promotion et l’avancement de ce sport en plus de collaborer à l’organisation des courses de canot à glace.

Résultats complets

Articles récents du même sujet

Exit mobile version