Soutenez

Opération orange: surveillance des zones de chantiers routiers

Dans le cadre de l’Opération orange, les centaines de chantiers routiers de la province feront l’objet de surveillance jusqu’à l’automne de la part du ministère des Transports (MTQ) et de la Sûreté du Québec (SQ). La présence régulière de photo-radars mobiles et de patrouilleurs vise à sensibiliser les conducteurs à l’importance de respecter la limite de vitesse affichée à l’approche et dans les zones de chantiers. En cas d’infractions, les usagers de la route s’exposent à des amendes doublées.

Pour Guillaume Paradis, porte-parole du MTQ, c’est leur propre sécurité et celle des travailleurs que les conducteurs mettent en danger en dépassant la limite permise, fixée en fonction de la configuration des chantiers. Au cours des deux dernières années, les excès de vitesse dans ces zones n’ont causé aucune collision mortelle dans la région de la Capitale-Nationale, rapporte le porte-parole de la SQ, Richard Gagné. Il reste qu’ils sont derrière accrochages et collisions occasionnant des blessures plus ou moins graves, précise-t-il. (V.A.)

Un patrouilleur de la Sûreté du Québec intercepte un véhicule qui dépassait la limite permise dans la zone de chantier, sur l’autoroute 40, à la hauteur de Saint-Augustin-de-Desmaures. (Photo TC Media – Viviane Asselin)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.