Soutenez

Incendie dans un bloc du boulevard Henri-Bourassa

Photo: iStock/vmargineanu

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est intervenu pour un feu dans un immeubles à logements multiples, mardi, sur le boulevard Henri-Bourassa.

L’appel d’urgence a été reçu à 16h01 pour un immeuble de trois étages avec 30 logements.

Arrivé sur les lieux, un patrouilleur du Service de police de la Ville de Québec a confirmé l’évacuation du bâtiment et des flammes qui sortaient de la fenêtre d’un logement, ainsi que de la fumée au 2e étage.

Par la suite, le chef aux opérations a demandé d’augmenter les effectifs avec une 2e alarme.

Les premiers pompiers ont rabaissé les flammes à la fenêtre par l’extérieur et simultanément une seconde équipe a pénétré dans le bâtiment pour attaquer le feu par l’intérieur du logement.

Le corridor du 2e étage était rempli de fumée et les pompiers ont localisé le feu dans un logement.

Les pompiers ont ensuite travaillé à éteindre le feu.

En tout, 35 pompiers ont travaillé sur l’intervention.

Le boulevard Henri-Bourassa a été fermé à la circulation pendant la durée des opérations, mais aucun résident n’a été blessé.

Un autobus du RTC a été déployé pour accueillir les résidents évacués et la Croix-Rouge a pris en charge les résidents pour la nuit.

En effet, même si le feu a été circonscrit dans un seul logement, il y a eu présence importante de suies sur les murs des corridors. Un nettoyage et une décontamination seront donc nécessaires avant la réintégration des occupants.

Le feu aurait pris naissance dans la cuisine du logement.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.