Soutenez

Création des Bourses d’excellence – Classique Alex Harvey

Cendrine Browne et Alex Harvey. Photo: Photo gracieuseté Mario Walker

Le Centre national d’entraînement Pierre-Harvey (« CNEPH »), en collaboration avec Ski de fond Québec (« SFQ »), annonce la création des « Bourses d’excellence – Classique Alex Harvey »..

Ces bourses ont comme objectif d’apporter un soutien financier aux athlètes participant à des évènements internationaux comme la Coupe du monde, les Championnats du monde junior, M23 et senior ainsi que les Jeux olympiques. Les athlètes paranordiques sont également éligibles à ces bourses. Le montant des bourses sera de 750$ par athlète et pourra atteindre 1000$ pour ceux ayant réussi à se qualifier pour plus d’un évènement.

«Je suis très heureux de cette annonce. Lorsque nous avons lancé la Classique Alex Harvey l’an dernier, nous avions en tête que les surplus de cet évènement aideraient le CNEPH, mais aussi que nous pourrions donner un coup de pouce aux athlètes qui font face à des défis financiers importants lorsqu’ils participent à des compétitions internationales » a indiqué Louis Bouchard, entraîneur-chef du CNEPH.

 «Compétitionner sur la scène internationale pour les athlètes nord-américains est un défi à la fois sportif et financier. Je suis très heureux que les retombées financières d’un évènement grand public comme la Classique Alex Harvey puissent aider nos athlètes», a pour sa part commenté Alex Harvey.

Les noms des boursiers seront confirmés plus tard cette saison. Les bourses seront remises aux athlètes lors du cocktail de la Classique Alex Harvey, qui aura lieu samedi le 1er avril 2023, au Centre des Congrès du Mont-Sainte-Anne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.