Soutenez

Les équipes de Québec raflent deux Bols d’Or

Titans Limoilou champions Bol d'Or 2022 collégial D1
Tirant de l’arrière 21-12 au 4e quart, les Titans ont marqué trois touchés sans riposte pour se sauver avec le titre collégial D1. Photo: gracieuseté - RSEQ

Bien représentées lors des finales provinciales de football, les écoles de Québec sont revenues avec deux Bols d’Or. En action aux championnats des diverses catégories scolaires qui se déroulaient tous à Thetford Mines, les équipes régionales l’ont emporté dans les divisions 1 du collégial et du secondaire.

Dans un match ultime contre une autre formation locale, celle du Notre-Dame du CNDF, les Titans du Cégep Limoilou ont mis la main sur un premier Bol d’Or en D1. Après un départ difficile, ils ont renversé la vapeur pour triompher au compte de 33 à 21. Un an après avoir subi un revers crève-cœur en finale face à Vanier, les Titans ont conclu la campagne 2022 avec une fiche de 10 gains contre un seul revers.

Par ailleurs, c’est sous la neige et les rafales glaciales qu’a eu lieu la présentation de la finale du Bol d’Or juvénile D1. Le Blizzard du Séminaire Saint-François a puisé dans ses réserves pour vaincre en prolongation les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 22-15. Pour le Blizzard, il s’agit d’un second sacre depuis son gain de 2017, lui qui l’avait échappé l’année suivante en prolongation.

Blizzard SSF champions Bol d'Or 2022 juvénile D1
Le Blizzard a rompu l’égalité 15 à 15 en marquant un ultime touché par la course, avant de mettre un terme au match par une interception. Photo gracieuseté – RSEQ Benvirtuel

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.