Beauport–Sainte-Brigitte-de-Laval

Un premier été réussi pour le Marché public de Beauport

Lancé le 16 juillet dernier sur la Place du Vieux-Bourg, le Marché public de Beauport a connu un premier été «très satisfaisant» selon les organisateurs. À un tel point qu’un neuvième samedi d’activité s’est ajouté aux huit qui étaient initialement prévus. 

Selon l’une des instigatrices du projet, Marie-Hélène Ross, ce sont en moyenne 400 visiteurs par édition qui ont visité les différents commençants qui se sont relayés tout au long de l’été. Au total, un peu plus d’une trentaine de marchands ont fait connaître leurs produits locaux aux Beauportois. «Ils sont très satisfaits et aiment beaucoup le marché. Ils veulent revenir l’an prochain. On a été très chanceux, Dame Nature nous a offert du beau temps toutes les semaines», soutient Mme Ross. 

C’est d’ailleurs cette satisfaction des marchands, clients et organisateurs qui a motivé l’ajout d’un marché supplémentaire le 24 septembre. «On était enthousiastes et nous n’étions pas prêts à passer à autre chose. En plus, on avait eu des demandes pour avoir une édition supplémentaire», raconte la citoyenne qui était entourée d’une dizaine d’autres bénévoles sur le comité organisateur.

Quant à la date de retour du marché l’été prochain, elle n’est toujours pas connue. L’organisation souhaite prendre le temps de laisser la poussière retomber et de faire un bilan. «On nous demande déjà la date! On doit d’abord regarder ce qu’on peut améliorer et faire nos rééditions de comptes avec la Ville», mentionne Mme Ross en démontrant une ouverture à modifier les heures d’ouverture et à améliorer la visibilité de l’événement dans la communauté. Elle souhaiterait également qu’un coordonnateur soit embauché afin de faciliter le travail logistique en prévision de chaque journée d’activité.

1 / 9

Articles récents du même sujet

Exit mobile version