Les organismes ayant un projet communautaire conçu par des aînés pour les aînés qui souhaitent obtenir une aide financière afin de le réaliser peuvent déposer une demande dans le cadre du Programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA).
Ce programme peut offrir une subvention allant jusqu’à 25 000 $ pour des projets dirigés par des aînés réalisés avec des bénévoles. Les projets sélectionnés doivent toutefois répondre à certains critères. Ils doivent notamment répondre à au moins un des objectifs du programme. Ceux-ci sont de promouvoir le bénévolat, faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés ainsi que de fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.
Les demandes de financement peuvent être transmises jusqu’au 1er novembre à 15 h. Il est possible de demander de l’aide auprès de votre bureau de circonscription fédéral local afin de remplir une demande.