Les élèves du bâtiment du Parc de l’École primaire Beausoleil et du Parc pourront bientôt profiter d’une nouvelle cour d’école pendant leurs récréations.
Des travaux d’une valeur de 320 000 $ y auront lieu dès le printemps 2023 afin d’y aménager un terrain de soccer ainsi qu’un terrain de basketball. La Caisse Desjardins des Chutes Montmorency participera au financement du projet à la hauteur de 55 000 $.
La nouvelle cour prendra en compte les intérêts des enfants puisque les 240 élèves de l’école ont été consultés dès le début du projet. Ils ont ainsi pu faire leurs demandes spéciales aux responsables du projet. Parmi celles-ci, on retrouve le rafraîchissement des modules de jeux déjà existants, davantage de balançoires, un coin repos sous les arbres et l’aménagement d’une classe extérieure.
Afin de boucler le budget, d’autres moyens de financement ont également été mis en place. Les citoyens du quartier pourront notamment participer à un marché aux puces dans la cour de l’école le 28 mai prochain. De plus, des billets sont en vente pour courir la chance de remporter un forfait d’une valeur de 500 $ au Village Vacances Valcartier.
Plusieurs partenaires du quartier ont également fait des dons entre allants de 500 à 5 000 $.