Succès de la corvée citoyenne au boisé Neilson

ENVIRIONNEMENT. La troisième édition de la corvée annuelle des Amis du boisé Neilson a connu un succès renouvelé. Une soixantaine de participants étaient réunis en équipes pour ratisser les sentiers et nettoyer ce milieu naturel de haute valeur écologique.
Observant avec soulagement une présence moindre de déchets, même si l’effort collectif a valu la peine, des animateurs en ont profité pour faire découvrir certains attraits du site. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les vestiges de la forêt ancienne, les habitants des milieux humides et les oiseaux nicheurs dans les arbres à cavités.
«Ce magnifique boisé urbain appartient à la communauté. Après le succès de l’activité <@Ri>Sur les traces de Marie Sylvestre<@$p>, l’an dernier, nous poursuivons notre objectif de mise en valeur par des activités éducatives et culturelles», indique Denise Leahy. La fondatrice des Amis du boisé Neilson a par ailleurs déploré un remblayage récent ayant dégradé l’entrée sud du site, qui devra être revégétalisée.
