Haute-Saint-Charles–Wendake

Sécurité augmentée près de l’Académie Saint-Louis

Afin d’assurer la sécurité à l’intersection de la rue Boudinière et de la rue Rive-Boisée Nord, proche du pavillon Saint-Louis-de-Gonzagues de l’Académie Saint-Louis, la Ville de Québec a décidé d’interdire le stationnement des autobus scolaires sur une distance de 50 mètres, en amont de ce carrefour. La modification nécessitera le retrait de huit espaces de stationnement.

À la suite d’une requête déposée par un citoyen, le Service du transport et de la mobilité intelligente de la Ville de Québec a en effet analysé la pertinence de modifier la réglementation du stationnement sur la rue de la Rive-Boisée Nord pour améliorer la sécurité et la visibilité à l’intersection en question, et y a répondu favorablement.

L’intersection des rues de la Rive-Boisée Nord et de la Boudinière est munie de trois arrêts obligatoires. Cette intersection est située à moins de 200 mètres de l’école Académie Saint-Louis – Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague, vers laquelle plusieurs écoliers se dirigent. À la fin des classes, un nombre élevé d’autobus scolaires, 16 en tout, se garent sur le côté est de la rue de la Rive-Boisée Nord, en attente, et se rendent ensuite vers l’école pour embarquer les écoliers. La Ville a pu constater que la présence des autobus garés près de l’intersection nuit à la visibilité du panneau de signalisation d’arrêt obligatoire pour les automobilistes circulant sur la rue de la Rive-Boisée Nord, en direction de l’école. L’administration municipale a donc pris la décision d’interdire le stationnement des autobus scolaires à partir de la rue de la Boudinière, en direction sud, sur une distance de 50 mètres.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version