Actualités

Entraves importantes sur l’autoroute Henri-IV près des ponts

Travaux routiers.

MOBILITÉ. Avis aux automobilistes, les déplacements ne seront pas simples à proximité des ponts, durant le congé de l’Action de grâce et les jours suivants. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévient que des entraves importantes à la circulation sont à prévoir sur l’autoroute Henri-IV (A-73), entre le pont Pierre-Laporte et le chemin Saint-Louis. Celles-ci prévaudront du dimanche 10 octobre à 20h au lundi 18 octobre à 5h.

Ces entraves pourraient occasionner des ralentissements à la circulation et de la congestion sur l’autoroute Henri-IV, particulièrement aux heures de pointe, ainsi que sur le boulevard Laurier (route 175), en direction ouest, à l’heure de pointe du soir. Pendant cette période, les usagers de la route sont invités à planifier leur déplacement.

Gestion de la circulation

Autoroute Henri-IV (73), entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte

«Ces entraves sont nécessaires à la pose de dalles préfabriquées en béton, en direction nord. Celles-ci permettront de prolonger la durée de vie utile de la chaussée dans ce secteur. Ces interventions se font dans le cadre des travaux de réfection de l’autoroute Henri-IV (A-73) et de trois structures entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte», précise le MTQ.

Conscient des impacts de ces travaux, le Ministère encourage les usagers du secteur à planifier leurs déplacements adéquatement et à utiliser le transport collectif, lorsque cela est possible. Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Illustration gracieuseté

(Source: MTQ)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version