Modification au stationnement d’IGA des Sources
URBANISME. Une consultation écrite est organisée par la Ville de Québec concernant un projet d’agrandissement du stationnement du supermarché IGA des Sources à Cap-Rouge. Les citoyens intéressés par le sujet ont jusqu’au jeudi 9 septembre pour remplir le formulaire de participation. Celui-ci se trouve en ligne dans le site Internet de la municipalité.
L’entreprise Immeubles Gavan, propriétaire du site, veut bonifier le stationnement existant. Elle projette d’y installer une trentaine de cases additionnelles, ainsi qu’une halte cycliste incluant supports à vélo, tables à pique-nique et aménagement paysager. La demande dérogatoire vise à permettre une utilisation temporaire d’une durée de cinq ans de cet espace. La construction d’un futur bâtiment est projetée à moyen terme à cet endroit.
Dans l’avis municipal, on signale que «ce projet de modification comporte des dispositions susceptibles d’approbation référendaire». On précise également «qu’en raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de consultation sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites».
Conditions et étapes
La Ville envisage d’autoriser la demande sous réserve du respect des normes suivantes:
- Ajout d’un nombre maximal de 31 cases de stationnement;
- Plantation d’arbres et d’arbustes de manière à créer un écran végétal dense;
- Intégration de la halte cycliste entre l’aire de stationnement et la rue de l’Hêtrière;
- Permission ayant effet pour une période de cinq ans.
Après l’étape de la consultation écrite, suivront:
- Opinion du Conseil de quartier de Cap-Rouge;
- Période d’analyse des commentaires soumis;
- Rédaction du rapport de consultation.