Actualités

L’élargissement de l’autoroute Henri-IV se poursuit intensivement

Entraves routières à prévoir.

CIRCULATION. Même si le blitz de travaux au tablier du pont Pierre-Laporte sont complétés, les déplacements demeurent compliqués à proximité des ponts. En effet, le chantier d’élargissement de l’autoroute Henri-IV (73) s’intensifie, alors que trois structures sont en réfection entre le chemin Saint-Louis et le fleuve Saint-Laurent.

Cela implique notamment la fermeture de la bretelle en provenance du boulevard Champlain (route 136) et menant à l’autoroute Henri-IV Sud. Celle-ci sera maintenue jusqu’au vendredi 27 août. La prolongation de cette entrave, mise en place lors du blitz des travaux du pont Pierre-Laporte, est nécessaire à la reconstruction du drainage et de la chaussée de cette bretelle. Ces travaux réalisés sous la supervision du ministère des Transports du Québec (MTQ) ont débuté le 17 avril dernier.

Gestion de la circulation

Autoroute Henri-IV (73), à la hauteur du boulevard Champlain (route 136)

Vue aérienne de la zone de travaux et des entraves associées.

Rappel des entraves déjà en place jusqu’à la mi-novembre

Ajouts selon les opérations en vigueur (référence photo)

Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de la Capitale-Nationale. Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

(Source: MTQ)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version