Actualités

Adaptation au passage en zone jaune sur le campus de l’Université Laval

Le campus de l'Université Laval reprendra vie à compter du lundi 30 août.

ÉDUCATION. Le passage de la région de la Capitale en zone jaune accentue l’espoir d’un retour à la normale. Cela a notamment un effet sur plusieurs activités offertes sur le campus de l’Université Laval. Une mise à jour en expose les grandes lignes dans un récent message à la communauté étudiante.

D’abord, comme déjà annoncé, les cours dont les formules d’enseignement prévoyaient la présence en classe pourront accueillir des étudiants. «L’enseignement comodal reste favorisé afin d’accommoder ceux qui sont à l’extérieur de la région de Québec. Les réunions virtuelles de même que le télétravail continuent d’être favorisés pour les membres du personnel», précise-t-on.

Par ailleurs, le port du masque chirurgical continue d’être obligatoire lors des déplacements ainsi que dans tous les espaces communs. Le masque peut désormais être retiré lorsque l’étudiant est assis en classe. Les membres du personnel peuvent également retirer leur masque s’ils travaillent à plus de deux mètres de leurs collègues ou s’ils sont protégés par une barrière physique (plexiglas).

Enfin, l’accès à la Bibliothèque est désormais possible pour le grand public. Le port du masque est toutefois obligatoire dans l’ensemble des espaces. Aussi, de nouvelles possibilités d’entraînement et d’activités intérieures et extérieures s’ajouteront au PEPS. Néanmoins, l’administration du campus rappelle de ne pas baisser la garde pour la réussite du plan de déconfinement québécois.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version