Actualités

Vers une nouvelle génération d’entrepreneurs

Le programme d’immersion entrepreneuriale s’ouvre pour la première fois au niveau collégial. /Illustration gracieuseté

ÉDUCATION. Une quarantaine d’étudiants de la région de Québec participent à la première immersion entrepreneuriale intercollégiale 3,2,1 Startup Québec!. Déployé par les cégeps Garneau, Limoilou et Sainte-Foy, ainsi que l’Université Laval, le programme d’accompagnement propose une série d’activités, discussions et ateliers visant à aiguiser les réflexes entrepreneuriaux auprès de la future génération.

Passant de la création d’un bon modèle d’affaires, aux stratégies de financement pour démarrer une entreprise, les étudiants ont l’occasion d’apprendre et de s’outiller à la source sur l’univers des jeunes pousses. Le projet d’immersion entrepreneuriale s’insère dans le cadre de l’appel de propositions «Startup jeunesse», soutenu par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Phase ultime

Depuis peu, les participants ont amorcé l’ultime étape de leur parcours, soit le programme Proto-10. S’échelonnant jusqu’à la mi-juillet, il s’agit d’un accélérateur d’entreprises autrefois dédié uniquement aux étudiants de l’Université Laval. En partenariat avec le Summer Venture Program, du réputé Arthur Blank Entrepreneurship Center du Babson College (Massachusetts), le programme, d’une valeur de 10 000$, est pour la première fois accessible aux étudiants collégiaux.

Il permet d’assurer la continuité dans l’offre d’accompagnement entrepreneurial entre les cégeps et l’Université Laval. C’est d’ailleurs de la toute première collaboration réunissant tous les établissements d’enseignement supérieur publics francophones de la Capitale en entrepreneuriat.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version