ÉDUCATION. Avec la pénurie actuelle de places en garderie, la population beauportoise sera heureuse d’apprendre que Le monde des frimousses ouvre une cinquième garderie.
«Il y avait une grande demande pour ouvrir une deuxième installation sur la rue Adanac. Ce sera dans le même édifice que la garderie actuelle puisque les locaux adjacents à notre garderie sont vacants. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette nouvelle alternative à la population», précise la directrice générale, Catherine Terroux.
Une longue attente
Cette nouvelle garderie privée est dans les cartons depuis un bout de temps. Le conseil d’arrondissement a donné son aval pour les travaux lors du dernier conseil. «Ça fait déjà deux ans qu’on travaille là-dessus. Nous avons également reçu le permis du ministère de la Famille. Nous allons offrir 80 places, dont 30 qui sont réservées pour les poupons. Nous sommes contents de pouvoir continuer la vision de notre présidente Mélanie Tondreau, qui aspire à apprendre aux enfants qu’ils peuvent tout faire en maximisant leur potentiel.»
La direction souhaite pouvoir ouvrir la deuxième installation en décembre 2021.
Une place en garderie pour Le monde des frimousses varie entre 55$ et 59$ par jour.