Il y a un an les Lorettains perdaient leur maire subitement
MÉMOIRE. Triste anniversaire pour les résidents de L’Ancienne-Lorette et la communauté de la région de Québec en ce 2 avril. Il y a un an déjà, le maire lorettain Émile Loranger était emporté par une crise cardiaque.
Maire de sa ville pendant 37 ans, l’homme politique aura eu amplement le temps de laisser sa marque sur l’identité de sa municipalité défusionnée de l’agglomération de Québec. Encore aujourd’hui, ses anciens collègues et membres du conseil municipal souligne sa passion, sa vision et ses qualités de rassembleur.
«L’esprit d’entraide et de solidarité qui guidait ses actions continue de nous inspirer au quotidien. Cela nous sert de balises afin de poursuivre le développement de L’Ancienne-Lorette en harmonie avec la communauté», affirment les élus dans un communiqué de presse.
Cérémonie reportée à l’automne
Une cérémonie commémorative publique en l’honneur de M. Loranger aura lieu l’automne prochain. D’abord prévue l’été dernier, puis reportée à ce printemps, cette célébration publique doit encore être repoussée en raison de la prolifération de la 3e vague de la Covid-19.
L’espoir est permis d’espérer une reprise en septembre, lorsque la majorité de la population sera immunisée. La Ville fera connaître la programmation de cette activité dès que les consignes sanitaires le permettront.