Actualités

Dépistage massif de la Covid-19 au Séminaire Saint-François

SANTÉ. Une opération de dépistage massif de la Covid-19 se tient, ce mercredi, au Séminaire Saint-François (SSF). La mesure a été ordonnée par la Santé publique de la Capitale après confirmation d’une importante éclosion en début de semaine.

En tout, les autorités sanitaires dénombrent 36 cas d’infection confirmés parmi les élèves et les membres du personnel. La situation a rapidement été prise en charge, après que quatre premiers cas ont été décelés dimanche. L’ajout de 12 autres infections lundi a conduit à la nécessité d’intervenir massivement.

Le dépistage se tient toute la journée dans le gymnase de l’école secondaire privée de Saint-Augustin. Au total, quelque 870 élèves et membres du personnel sont attendus pour connaître l’ampleur de la propagation.

Enseignement à distance

Pour l’instant, l’enseignement se fait à distance. Déjà, 11 groupes-classes ont été retirés en raison de la présence d’au moins un cas. Les 24 autres groupes-classes doivent également se faire dépister.

Rappelons que la direction du SSF avait décidé de renvoyer les élèves à la maison dès lundi midi. Cette mesure préventive a été prise après confirmation que des cas s’ajoutaient de façon préoccupante dans plusieurs classes.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version