VOIRIE. Comptant parmi les principaux chantiers municipaux, la réfection de l’avenue Maguire sera complétée cet été. Les travaux prévoient notamment l’élargissement du trottoir côté ouest, afin d’y ajouter 60 arbres et divers éléments de mobilier urbain.
Le maire Régis Labeaume estime qu’en lien avec les attentes des gens d’affaires, ce réaménagement complet permettra de dynamiser l’artère commerciale. Il précise que «les espaces de stationnement perdus seront compensés ailleurs».
Phénomène rare, la Ville prévoit acquérir un étage complet du stationnement souterrain du nouvel édifice à condos érigé par Immostar. Cette initiative servira à contrebalancer les parcomètres appelés à disparaître sur le côté ouest de l’avenue.
Devis détaillé
Le devis du chantier inclut également l’installation de bornes de recharge, l’amélioration du réseau d’éclairage et de signaux lumineux, ainsi que la séparation des réseaux d’égout. Déjà envisagé depuis un certain temps, le chantier a dû être reporté et divisé en deux phases. Une situation qui s’est imposée en raison de retard dans l’élaboration du projet immobilier sur l’ancien stationnement public de surface.