CIRCULATION. Dès ce jeudi 4 mars et jusqu’à la mi-novembre, les travaux reprennent en lien avec la réalisation de la phase 3 de la Promenade Samuel-De Champlain. Ceux-ci impliquent la reconstruction de la route, la démolition et la relocalisation du pont enjambant la voie ferrée, ainsi que le remplacement du réseau d’égout pluvial.
Le chantier se situe sur une portion du boulevard Champlain (route 136), entre la côte de Sillery et la côte Gilmour. Des entraves sont à prévoir en tout temps, avec la fermeture de la chaussée en direction ouest et la circulation à contresens sur la chaussée opposée.
De plus, avise le ministère des Transports, la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h. À noter aussi que les voies seront déviées (virage serré) et réduites à 3,5 mètres.
Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.