FINANCES. La journée de dons, organisée le 19 novembre par Axe Lebourgneuf, a permis à Amélie et Frédéric de recevoir un montant de 1000$. Cette somme facilitera l’achat de denrées alimentaires pour soutenir des familles à faibles revenus des secteurs Neuchâtel Est et Saint-Émile.
Axe Lebourgneuf s’implique depuis sept ans en proposant au mois d’août, un BBQ à ses membres. Une activité de financement qui rapporte généralement 500$. Geneviève Robitaille, coordonnatrice pour l’organisme communautaire, précise qu’une cinquantaine de familles sont inscrites à la prochaine distribution des paniers de Noël prévue les 17 et 18 décembre.
«On remarque en ce moment une baisse du nombre de demandes d’aides alimentaires. Beaucoup de personnes ont reçu la prestation canadienne d’urgence (PCU) et certaines sont encore admissibles à l’assurance-emploi dont les règles ont été assouplies.» Mme Robitaille anticipe une augmentation de ces demandes lorsque viendra le temps de produire la déclaration de revenus et de rembourser ses impôts.
D’ici la fermeture pour la période des Fêtes, le 14 décembre, Amélie et Frédéric poursuit ses activités comme les cuisines créatives, ses bricolages et ateliers d’arts.