Actualités

L’Université Laval maintient son dynamisme malgré la pandémie

La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, a dressé le bilan des réalisations de la communauté universitaire, en cette année spéciale marquée par la pandémie.

ÉDUCATION. Crise sanitaire oblige et pour boucler une année inédite, c’est en mode virtuel que la direction de l’Université Laval dressé son bilan annuel. Cette situation toute particulière n’a pas empêché le campus de Québec de mener à terme plusieurs défis et réalisations.

D’entrée de jeu, la rectrice Sophie D’Amours a souligné que cette année difficile a été marquée par de grands accomplissements. Elle salue l’ingéniosité et le sens du devoir de toutes les ressources de l’Université, qui ont maximisé les efforts pour donner les services, en dépit du confinement forcé par la pandémie. L’année 2021 s’amorce avec confiance et résilience.

Accompagnée en ligne des membres de la direction, elle a mis en lumière quelques éléments marquants de l’année 2019-20. Voici quelques exemples parmi les nombreuses histoires inspirantes, les projets exceptionnels et les succès des membres de la communauté:

«Cette année a été forte en émotions. Les membres de la communauté universitaire ont été audacieux et proactifs. Leur capacité à transformer notre université et à poursuivre notre mission dans un contexte de pandémie majeure me rend très fière. Ce 3e rapport à la communauté rappelle notre désir de reconnaître tout le talent et le savoir de notre monde universitaire.» – Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval

Pour connaître tous les détails et les faits saillants de cette année universitaire particulière, consultez le Rapport à la communauté 2019-2020.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version