Le conseil de quartier de Loretteville en bref
POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil de quartier de Loretteville.
Édifice de huit étages
Raymond Dion, conseiller municipal du district Loretteville – Les Châtels prend le pouls du conseil de quartier concernant un projet de construction d’immeubles à logements de huit étages situé sur Louis IX sur le terrain de l’ancienne quincaillerie Charles Bédard. Après discussion, les membres du conseil de quartier sont inquiets des conséquences de ce projet, notamment sur le trafic, la densification et sur l’aspect du quartier. Il souligne que ce projet pourrait éventuellement être présenté de façon plus officielle par le promoteur.
Nomination des administrateurs
Lors de la récente assemblée du conseil de quartier tenue à huis clos, la nomination des officiers a reconduit Christiane Tanguay comme trésorière et Linda Bouchard à son poste de secrétaire. Personne n’ayant démontré d’intérêt pour pourvoir celui de président, les tâches relevant de cette fonction pourront être partagées entre plusieurs membres et la nomination deviendrait donc symbolique.
Accident près d’une école
Le conseil est revenu sur un accident impliquant un enfant de l’école Arc-en-Ciel survenu récemment sur la rue Racine. Il note que l’incident a été causé par la peur de l’enfant en lien avec la proximité de chiens, et non en raison d’une lacune liée à la sécurité routière.
Stationnement public
Les membres du conseil de quartier appuient la Ville de Québec qui régularisera l’usage qui se fait actuellement de stationnement public correspondant au 164, rue Racine. Le manque d’aires de stationnement sur les terrains commerciaux est un problème connu dans le secteur. La nécessité de conserver cet espace comme stationnement public est connue comme une volonté des autorités locales. Afin de préserver ces cases de stationnement accessibles à la clientèle des commerces à proximité, la Ville ajoute l’usage stationnement et poste de taxi dans cette zone.
Départs
Lucette Bouchard et Caroline L. Mineau n’ont pas renouvelé leur mandant respectivement comme présidente et administratrice du conseil de quartier de Loretteville.