Soutenez

Normandin offre ses chambres pour du télétravail

Une chaise ergonomique, un réfrigérateur et un micro-ondes sont disponibles. Photo: (Photo gracieuseté)

Innovation. Forcés de trouver des façons d’avoir des rentrées d’argent faute de touristes et de visiteurs, les hôteliers de la région de Québec doivent se réinventer. Les trois hôtels de la bannière Normandin dans la région de Québec, situés sur les boulevards Pierre-Bertrand et Sainte-Anne, ainsi qu’à Lévis, secteur Saint-Nicolas, offrent donc depuis peu des forfaits télétravail, qui permettent de louer une chambre pour la journée, chaise ergonomique incluse et dîner en option.

Si une telle offre existe déjà à Québec, souvent, une nuitée y est associée, ce qui n’est pas le cas chez Normandin, qui propose une location à la journée. «Cette idée du télétravail, on ne l’a pas inventée, on l’avait vu passer. Ça s’est fait, entre autres, dans la région de Montréal, au début de la pandémie. On a des unités disponibles dans nos trois hôtels et on les met à la disposition des clients. C’est peut-être plus simple pour se concentrer et il y a un certain niveau de tranquillité», explique Louis Morency, directeur ventes et marketing pour les hôtels Normandin.

Si les établissements d’hébergement se prêtent à ce type d’offres, c’est que le taux d’occupation avoisine actuellement les 10% et moins, un contexte très préoccupant pour l’industrie hôtelière. «Je suis dans l’industrie depuis plusieurs années, et c’est certain que c’est la pire crise qu’on ait eu à traverser. On souhaite que la situation s’améliore et que les conditions restrictives s’amenuisent», révèle sans surprise M. Morency qui dit chercher des solutions chaque jour sans baisser les bras.

Les forfaits télétravail sont disponibles au coût de 59$ sans repas et 79$ avec repas. Informations sur hotelnormandin.com/forfait-teletravail-n-hotel-qc/

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.