Fermeture partielle du Séminaire Saint-François en raison de la Covid-19
ÉDUCATION. Au tour du Séminaire Saint-François (SSF) de déplorer la prolifération de cas de Covid-19 chez ses élèves. L’établissement secondaire privé de Saint-Augustin ferme préventivement l’accès aux classes de 4e et 5e secondaires.
La direction de l’école en a informé les parents dans une lettre transmise en début de semaine. La décision a été prise dimanche après avoir appris que plusieurs jeunes avaient été testés positifs durant la fin de semaine.
Cette fermeture temporaire est effective ce mardi 6 octobre, pour une durée de 13 jours. Le retour en classe des élèves visés (secondaire IV et V) est envisagé le lundi 19 octobre. Entre-temps, pas question de congé, les cours seront donnés en ligne.
Traçage impossible
Selon la missive, la clientèle du SSF compte au moins 14 cas confirmés d’infection au coronavirus. La direction a pris la décision de fermer les classes du deuxième niveau de son propre chef, avant même que la Santé publique n’en fasse la demande.
«Malgré notre bonne volonté, le traçage est devenu pratiquement impossible. Les élèves, les parents et notre personnel ne peuvent poursuivre un cheminement et un encadrement académique adéquats dans de telles conditions», a justifié le directeur du SSF, Luc Savoie, dans sa lettre envoyée aux parents.
Il s’agit de la troisième école secondaire à fermer partiellement des classes à Québec, après Saint-Jean Eudes, à Charlesbourg, et Jean-de-Brébeuf, à Limoilou.