Actualités

Nouveau point de vue spectaculaire sur le fleuve

La structure est aménagée dans la courbe de la côte de Sillery sur un promontoire naturel jusqu'ici inexploité. (Photo Métro Média – François Cattapan)

AMÉNAGEMENT. Un nouveau belvédère vient d’être installé dans la côte de Sillery. Il donne accès à un superbe panorama surplombant le fleuve Saint-Laurent et la promenade Samuel-De Champlain.

La passerelle vertigineuse a été réalisée dans le cadre du 75e anniversaire de la Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France. Elle résulte d’un partenariat avec la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ).

D’une longueur de 15 mètres et fait d’acier galvanisé peint, le belvédère offre une vue sur plus de 180 degrés. Sa projection de cinq mètres et son garde-corps en verre permettent une perspective remarquable. Des éléments d’éclairage intégrés à la structure complètent cette réalisation.

Facture partagée

Ce projet, dont la Commission de la capitale est le maître d’œuvre, a nécessité un investissement total de 262 949$. La facture a été partagée entre la Ville de Québec (130 463$), la CCNQ (82 486$) et la Caisse Desjardins (50 000$).

Les fondations du belvédère et la configuration du trottoir ont été effectuées dans le cadre des travaux de réaménagement de la côte de Sillery. Les travaux complétés, le belvédère est cédé à la Ville de Québec, puisqu’il est édifié sur sa propriété.

Ce qu’ils en disent:

Le projet consiste en l’installation de la structure d’acier galvanisé, du platelage de bois et des garde-corps du belvédère, ainsi qu’en l’intégration d’éléments d’éclairage et de signature du partenariat avec la Caisse. (Photo gracieuseté – CCNQ)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version