Actualités

Éclosion de cas de Covid-19 au Collège des Compagnons

SANTÉ. L’inquiétude gagne les murs du Collège des Compagnons. La direction de l’établissement secondaire public de Sainte-Foy déplore une série d’infections à la Covid-19 chez ses élèves au cours de derniers jours.

Dans une lettre transmise aux parents, celle-ci se veut néanmoins rassurante. Selon l’analyse de la Santé publique, le milieu scolaire demeure à faible risque. Les jeunes exempts de symptômes peuvent donc continuer à fréquenter l’école. La missive s’efforce néanmoins à clarifier la situation des groupes en confinement ou isolés pour enquête épidémiologique.

«Nous avons actuellement six groupes stables confinés. Certains reviennent dès lundi. Dans un des groupes stables, il y a 11 cas. Dans trois autres, on en retrouve deux, alors que dans les autres un seul par groupe pour un total de 18», énumère la directrice aux Compagnons, Christine Garcia.

Contamination communautaire

D’après les informations à sa disposition, le départ de la contamination a été de type communautaire (via parents, fratrie, sports civils, amis, etc.). Deux groupes à option (basket et hockey) sont également en confinement en lien avec des cas dans ces groupes en confinement.

«Nous attendons également des confirmations au sujet de deux groupes stables en retrait pour enquête épidémiologique. La procédure de retour en classe consiste à ce que les jeunes confinés puissent réintégrer l’école lorsque la Santé publique donne aux parents une confirmation de lever d’isolement», précise Mme Garcia.

Elle ajoute être consciente de l’inquiétude et des conséquences que la situation provoque chez les jeunes et leur famille. La directrice assure que le personnel d’encadrement et d’enseignement suit à la lettre des consignes de la Santé publique et demande aux parents de veiller à ce que leurs enfants en fassent autant.

Rappel de la marche à suivre

Par précaution, la Santé publique recommande de surveiller les symptômes chez les jeunes durant les prochaines semaines. S’il y a des mesures supplémentaires à prendre, les parents seront avisés par écrit. Entre temps, si un élève développe les symptômes décrits dans une communication antérieure, il y a lieu d’entreprendre les actions suivantes:

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version