Soutenez

Guichet contre les violences sexuelles au CNDF

Le CNDF met en place un guichet confidentiel contre les violences sexuelles. (Photo gracieuseté) Photo:

ÉDUCATION. Le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) met en place un service d’aide contre les violences à caractère sexuel. Ce guichet confidentiel est accessible autant aux étudiants qu’au personnel et aux membres de sa communauté.

Une invitation est lancée par la direction du collège privé de Saint-Augustin afin que les victimes potentielles recourent à ce nouveau service. Sa création s’appuie sur une politique permettant de faire un signalement ou de déposer une plainte officielle au sein d’un cégep. Cette initiative découle de la Loi visant à prévenir et combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur.

Plusieurs affiches comme celle-ci sont placardées à l’intérieur des bâtiments du CNDF, pour promouvoir le nouveau service d’aide. (Photo gracieuseté)

«Le CNDF peut apporter divers conseils ainsi qu’un accompagnement en toute confidentialité aux personnes qui nécessitent de l’aide. Tout dévoilement sera pris très au sérieux et le collège offrira son soutien aux victimes», précise la direction du Campus.

Campagne de sensibilisation

Parallèlement, une campagne de communication interne est lancée sous la thématique «En parler, c’est mieux». L’objectif est de faire connaître son nouveau service et de sensibiliser ses clientèles envers la lutte contre les violences à caractère sexuel.

Le guichet confidentiel est accessible au: 418 872-8041, poste 2201, ou vacs@cndf.qc.ca. Information: cndf.qc.ca/vacs.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.