L’accueil dans les hôpitaux confié à des bénévoles
SANTÉ. La direction CHU de Québec est à la recherche de 200 bénévoles, dans le cadre de sa campagne de recrutement #soutenirleshéros. L’objectif consiste à leur confier la responsabilité de l’accueil sécuritaire des patients en milieu hospitalier, afin de libérer les effectifs spécialisés.
Inévitablement, le coronavirus implique des précautions supplémentaires aux entrées, afin de limiter les risques pour les visiteurs. Les volontaires sélectionnées veilleront à rassurer les usagers et leur rappeler les règles de prévention en période de pandémie. Cette contribution permettra à un maximum d’employés de se concentrer sur leurs tâches au sein des unités de soins.
«Même à raison de quelques heures par semaine, les participants vivront sans contredit une expérience humaine enrichissante. Mais surtout, ils feront une différence pour la sécurité de tous dans la lutte que nous menons contre la Covid-19», soutient Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec.
Précisons que les candidats feront au préalable l’objet de vérifications de sécurité et recevront les formations appropriées. Ils devront être âgés de moins de 70 ans et ne pas être considérés comme des personnes à risque. Au terme du processus de sélection, ils seront déployés dans les entrées de cinq hôpitaux, soit le CHUL, Saint-François d’Assise, Saint-Sacrement, l’Enfant-Jésus et L’Hôtel-Dieu de Québec.
Pour plus d’information: chudequebec.ca.