Actualités

Les voisins du parc de la Rigolade veulent être rassurés

Après s'être mobilisés pour sauver le parc de la Rigolade, des Lorettains du quartier Saint-Olivier veulent connaître les intentions des candidats à la mairie. (Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. Après avoir obtenu un engagement favorable de la Ville au maintien du parc de la Rigolade, des citoyens souhaitent connaître les intentions des candidats à la mairie de L’Ancienne-Lorette. La démarche aidera à faire leur choix d’ici à l’élection partielle, prévue le dimanche 4 octobre.

L’automne dernier, un regroupement de citoyens est né dans le but de conserver dans son intégralité le parc de la Rigolade. Le but consistait à procéder à des améliorations, sans le dénaturer, en visant entre autres la sécurité, l’accessibilité et l’inclusivité. Plutôt que d’y ajouter deux résidences privées, ils veulent le préserver comme un lieu de rassemblement au cœur du quartier.

Des membres du regroupement sont allés plus loin en développant l’aspect inclusif. Les démarches ont permis d’élaborer le projet d’amélioration à partir des suggestions recueillies auprès de 200 résidents du secteur. Ils souhaitent aussi développer des partenariats avec divers organismes de loisirs et obtenir le feu vert de la Ville pour lancer la phase I de leur plan d’action communautaire.

C’est dans ce contexte et, avec tout le travail abattu, qu’ils ont approché les cinq candidats à la mairie. L’objectif est d’évaluer leurs connaissances du projet en cours de réalisation, leur engagement et leur ouverture à poursuivre le travail amorcé.

Commentaires des candidats

Voici, en quelques phrases, la position des candidats à la mairie transmise au regroupement citoyens.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version