Options toujours à l’étude pour l’avenir du pont de Québec
TRANSPORT. Foi de Pablo Rodriguez, la sauvegarde du pont de Québec est un enjeu majeur pour le fédéral. Le lieutenant québécois du gouvernement libéral à Ottawa assure que les récentes analyses sont à l’étude.
L’homme de confiance du premier ministre Justin Trudeau répondait ainsi aux interrogations des médias sur la suite à donner à ce dossier qui s’éternise dans le temps. Dernière étude en liste sur l’infrastructure centenaire, le rapport Charest recommande au fédéral de racheter l’ouvrage à la compagnie ferroviaire CN.
Questionné sur l’éventualité de mener une nouvelle campagne électorale sans avoir rempli cet engagement, M. Rodriguez s’est voulu rassurant. «On y travaille et on veut le faire de la bonne façon. Notre intention est de garantir la pérennité et de préserver la beauté du pont de Québec», a-t-il répété, en précisant que le gouvernement fédéral, même minoritaire, n’était pas en mode élection avec la situation de crise sanitaire.
«La santé demeure notre priorité immédiate et la relance économique aussi. En parallèle, nous poursuivons nos efforts pour aboutir dans le dossier du pont de Québec. Cependant, il n’est pas approprié de négocier sur la place publique», a-t-il conclu avant d’aborder un autre sujet régional.