Travaux publics de La Haute-Saint-Charles: La relocalisation des services entamée
SOCIÉTÉ. Le déménagement du personnel des Travaux publics de La Haute-Saint-Charles vers le nouvel édifice du boulevard de l’Auvergne sera complété le mardi 8 septembre. Voisin de la caserne de pompiers des Saulois, la relocalisation de tous les services était souhaitée depuis quelques années.
Le regroupement de cette division devait être complété il y a un an, mais les travaux avaient été interrompus une première fois durant l’été 2018 à la suite d’un problème lié à de la terre contaminée. Ils ont repris en mai 2019, suspendus à nouveau en mars 2020 en raison de la pandémie avant de reprendre en mai.
Raymond Dion, président de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles, précise que le personnel des travaux publics, qui se trouvait dans l’ancienne caserne de pompiers située sur la rue Racine, est déjà installé dans les nouveaux locaux. Quant à celui installé depuis quelques années dans l’ancienne école Chanoine-Morissette, localisée sur la rue Louis-IX, et les autres travaillant au garage municipal de la rue Martel, ils devraient occuper le nouvel immeuble dans quelques jours.
«On parlait de déplacer le garage municipal de Loretteville en 1997 et c’est un dossier que je pousse à la Ville de Québec depuis 2005. Il restera à vider les locaux et à connaître la décision de la Ville concernant l’avenir de ces anciens locaux.» Pour le moment, commente M. Dion, la Ville n’a pas fait connaître sa décision à savoir si leur démolition sera sous sa responsabilité ou celle de l’acheteur.