Actualités

Le nouveau centre communautaire augustinois rappelle son passé

Dans sa forme, ses revêtements et certains éléments architecturaux, le futur centre communautaire multifonctionnel de l'est à Saint-Augustin fait un clin d'oeil au passé démoli. (Esquisse gracieuseté)

MUNICIPAL. Les plans et esquisses du futur centre communautaire multifonctionnel de l’est à Saint-Augustin sont rendus publics. Il confirme l’intention de la Ville de faire un clin d’œil à l’ancien bâtiment désuet, qui portait le nom du réputé architecte Jean-Marie Roy.

Cette information a été dévoilée lors de l’étape de l’approbation des plans et devis du projet de 8,75M$ par le conseil municipal augustinois. C’est l’entreprise Ronam Construction qui décroché le mandat complet des travaux. Ceux-ci incluent la démolition de l’ancien édifice, ainsi que la conception et la construction du nouveau bâtiment sur le même site dans le secteur Les Bocages.

Les travaux minutieux dans leur phase initiale en raison de la présence d’amiante sont avancés à près de 15%. Ils progressent sous la supervision d’EXP Construction, avec la collaboration de l’architecte Antoine Guy, ainsi que des firmes Lainco (structure) et LGT (mécanique et électricité).

Au cours de la première assemblée du conseil devant public, le maire Sylvain Juneau a précisé que «le futur centre communautaire présente certains rappels architecturaux avec l’ancien bâtiment. De plus, le comité de sélection de l’œuvre d’art à intégrer au projet (règle du 1% liée à une subvention gouvernementale) sera piloté par l’architecte André Roy. Il s’agit du fils du concepteur de l’ancien collège converti en centre communautaire.

Le bâtiment moderne comportera notamment des gymnases modulables. (Esquisse gracieuseté)

Varia

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version