MUNICIPAL. Première et rare ville de la région à tenir ses assemblées du conseil devant public, Saint-Augustin va de l’avant dès ce lundi 31 août. La municipalité tire avantage de pouvoir mettre à profit la vaste salle communautaire intégrée à son hôtel de ville.
Dans un communiqué émis jeudi dernier, la Ville annonce que les séances du conseil municipal auront lieu dans la salle Jobin. Plusieurs consignes et règles s’appliquent afin d’assurer le bon déroulement en lien avec les recommandations de la Santé publique. Ainsi, la capacité d’accueil de 200 personnes est limitée à 35 citoyens pour respecter la distanciation physique de plus de deux mètres.
Aussi, le port du couvre-visage est requis lors des déplacements jusqu’à un siège et un registre des présences sera complété sur place. Enfin, les groupes de citoyens désireux de sensibiliser les élus à leur cause doivent désigner un maximum de deux porte-parole. La salle ouvrira 15 minutes avant le début de la séance et celle-ci demeure accessible à distance via webdiffusion.
Hôtel de ville accessible
Du même souffle, Saint-Augustin annonce la réouverture de son hôtel de ville aux citoyens. Encore une fois, toutes les mesures connues et recommandées par la Santé publique sont mises en place et doivent être respectées pour la sécurité de tous. On suggère néanmoins de prendre rendez-vous lorsque possible.