Soutenez

Le RTC ouvre son Parc-o-bus régional Sainte-Anne le 22 août

Le Parc-o-bus régional Sainte-Anne ouvira officiellement le 22 août. (Photo gracieuseté – RTC) Photo:
(Photo gracieuseté – RTC)

TRANSPORT. Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) va déployer son service d’automne régulier le samedi 22 août. Cette date marquera également l’ouverture du nouveau Parc-o-bus régional situé près du boulevard Sainte-Anne et de l’avenue du Sous-Bois dans le secteur de Beauport.

Ce nouveau Parc-o-bus comprendra 400 espaces de stationnement. Il sera desservi par le parcours 51 en direction du terminus Beauport et l’eXpress 253 qui dessert la colline Parlementaire. De plus, le stationnement incitatif comprendra une zone d’attente pour les chauffeurs, un abribus double, des bornes de recharge pour les véhicules électriques et une autre regroupant les informations Nomade en temps réel.

L’emplacement offrira aussi deux espaces réservés aux jeunes familles et femmes enceintes, deux autres consacrés à Communauto, huit places réservées au dépose-minute et huit autres pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. Le RTC a prévu 40 arceaux destinés aux vélos et à l’aménagement paysager pour lutter contre les îlots de chaleur.

Secteurs Beauport et Maizerets

La mise en place des nouveaux services dans Beauport et Maizerets, initialement prévue pour cet automne, est reportée à l’an prochain en raison du contexte de la pandémie. Le RTC souligne que la situation actuelle ne permet pas d’ajouter les ressources supplémentaires et les infrastructures nécessaires pour déployer les services au rythme prévu.

Le RTC invite les clients à se rendre sur son site Web ou à consulter l’application Nomade temps réel pour obtenir tous les renseignements sur les services offerts dans leur secteur. Grâce à ces outils d’information, il est possible de planifier un déplacement en sélectionnant dans le planificateur d’itinéraire une date égale ou ultérieure au samedi 22 août, date à laquelle tous les changements vont entrer en vigueur.

Finalement, des modifications ont été apportées aux horaires des parcours eXpress 300 qui desservent l’Université Laval et les cégeps. Le RTC s’est toutefois gardé la possibilité de procéder à des ajustements si nécessaire afin de répondre adéquatement aux besoins de la clientèle.

(Photo gracieuseté – RTC)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.