Soutenez

Une voiture du futur qui rapporte à Raphaël Beaulieu

Le dessin finaliste de Raphaël Beaulieu illustre sa perception du véhicule de demain basé sur le concept «Urbi et orbi – tous ensemble vers l’avant». (Illustration gracieuseté) Photo:

JEUNESSE. Les véhicules de demain doivent contribuer à résoudre certains problèmes de santé, d’injustice sociale et d’environnement dans le monde. C’est la perception de Raphaël Beaulieu, un garçon de Sainte-Foy âgé de 11 ans, dont le concept inspiré l’a placé parmi les lauréats du volet national d’un concours de dessins.

Pour se distinguer lors de cette initiative promue par Toyota, Raphaël a imaginé un archétype baptisé «Urbi et orbi – tous ensemble vers l’avant». Chère au manufacturier automobile, son idée suggère d’avancer vers un monde plus égalitaire et uni. Le jeune fidéen est le seul représentant du Québec à s’être démarqué.

Un jury canadien composé de membres éminents a eu la tâche difficile d’évaluer les nombreuses œuvres soumises par des enfants de tout le pays. Trois finalistes ont été choisis dans chacune des trois catégories d’âge, soit les enfants de moins de 8 ans, de 8 à 11 ans, et de 12 à 15 ans.

Organisé depuis 2004, ce concours international invite les jeunes artistes, concepteurs et ingénieurs en herbe à partager leurs idées sur l’avenir de la mobilité. Bon nombre d’entre eux se projettent au-delà du transport et cherchent à améliorer le monde. Les finalistes recevront une carte-cadeau de 250$ chez DeSerres, pour bonifier leur matériel artistique.

«Aujourd’hui, peut-être plus que jamais, nous attendons des jeunes du monde entier qu’ils inspirent le changement par leurs expressions créatives et perspicaces de l’avenir.» – Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada

Québec Hebdo

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.