MUNICIPAL. «L’été n’est pas annulé», insiste la Ville de L’Ancienne-Lorette, pour marquer le déconfinement post-pandémie. Une programmation d’animations éclatées et divertissantes prend place ces jours-ci et sera renouvelée chaque semaine.
Plusieurs activités sont ainsi offertes gratuitement aux citoyens. Il s’agit d’autant d’occasions de profiter des beaux jours, dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation. Les rendez-vous hebdomadaires sont énumérés dans le site Internet et la page Facebook de la municipalité. Les inscriptions préalables doivent se faire à partir du «Dossier citoyen» de chacun des contribuables.
Au programme, on retrouve des ateliers artistiques, des activités sportives et diverses autres propositions. Le tout débute ce mardi 30 juin avec du cardio musculaire (de 18h à 19h) et du yo-vitalité (de 19h15 à 20h15). Suivront le jeudi 2 juillet du tae bo (de 18h à 19h) et du pilates (de 19h15 à 20h15). Les activités sont prévues sur la terrasse extérieure du point de service municipal de la rue Notre-Dame.
Place éphémère animée
Dès le samedi 4 juillet, l’espace fleuri de la Place Chaumonot (situé à côté de la bibliothèque Marie-Victorin) sera agrémenté de parasols, de tables de pique-nique, de chaises et de guirlandes de lumières. Il sera possible d’y relaxer dans un décor paisible et de profiter tout au long de l’été de prestations musicales et d’activités gratuites.
Application de rallyes interactifs
Une nouvelle application numérique gratuite permettra, à partir du lundi 6 juillet, de découvrir le territoire de L’Ancienne-Lorette grâce à des rallyes interactifs et ludiques. Au choix, trois types de rallyes (culturel, instructif et sportif) offriront des expériences enrichissantes ponctuées de faits historiques, d’énigmes et défis. Les participants sillonneront les rues et parcs de la municipalité, à la recherche de plus de 35 endroits cachés. L’application sera disponible sur App Store et Google Play.
Pour plus d’information: lancienne-lorette.org.