Local

Mobilisation pour le fonds d’urgence du Cégep de Sainte-Foy

Le Cégep de Sainte-Foy tient une semaine du développement durable.

ENTRAIDE. L’actuelle crise sanitaire a des impacts financiers multiples et les collégiens n’en sont pas épargnés. C’est pour leur venir en aide que la Fondation du Cégep de Sainte-Foy a créé son Fonds d’urgence Covid-19. À ce jour, plus de 40 000$ ont été amassés en vue de soutenir les étudiants plus touchés.

Ce résultat a été atteint grâce aux contributions de la communauté interne du collège, ainsi que de partenaires et donateurs. Ceux-ci ont fait preuve d’une grande générosité pour épauler les étudiants aux prises avec des problèmes financiers en raison de la pandémie.

«Cette crise sanitaire, économique et humaine, qui perdure dans le temps, a un impact majeur pour nos étudiants à bien des égards. La Fondation demeure engagée pour soutenir leur réussite. Elle rend ainsi accessible un soutien financier pour ces étudiants dans le besoin afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs apprentissages», affirme Sonia Lefrançois, directrice générale de la Fondation du Cégep.

Besoins accrus à la rentrée

Déjà, 10 500$ venant du fonds ont permis d’aider 19 étudiants. Ceux-ci ne sont pas admissibles à l’aide gouvernementale ponctuelle ou, encore, ne peuvent bénéficier d’un soutien parental. Pour diverses raisons, dont la baisse des emplois d’été et la fin des mesures fédérales, la Fondation anticipe une hausse des demandes d’aides à l’automne.

Répartition des contributions

Il est encore possible de contribuer et de Faire un don.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version