MUNICIPAL. En lien avec les rénovations continues de son réseau souterrain, la Ville de Québec procédera à l’implantation d’un nouveau collecteur pluvial. L’infrastructure reliera l’avenue Lavigerie, au sud du boulevard Laurier, jusqu’à l’intersection des rues de l’Anse et de la Crête à Sainte-Foy.
Après analyse de quatre soumissions reçues, la Ville a adjugé au Consortium WSP-Génio le contrat de services professionnels pour l’installation d’un collecteur pluvial de type Longchamps. L’entente prévoit le versement d’une somme de 1 197 700$ (plus taxes). La dépense totale nette, en tenant compte du taux de récupération de la TVQ, est de 1 257 435$.
«Cette demande provient du Service de l’ingénierie, spécifie un sommaire décisionnel. Il désire retenir les services professionnels d’une firme en génie, afin de préparer les documents requis pour la réalisation des travaux. Cela inclut une validation hydraulique, l’ingénierie détaillée, l’élaboration des plans et devis définitifs, les estimations, deux appels d’offres et la surveillance avec résidence au chantier.»
Suivi pour la Ville
Le mandat autorise également le consortium à faire les demandes d’autorisation et de permis nécessaires. Il effectuera, au nom de la Ville, les démarches auprès des ministères, compagnies d’utilité publique et autres autorités compétentes. Il verra à obtenir les approbations requises dont, à la fin des travaux, l’émission d’un avis de conformité. Le tout avec le consentement préalable du Service de l’ingénierie.