Reprise du chantier de la Promenade Samuel-De Champlain
CIRCULATION. Les travaux de la phase III de la Promenade Samuel-De Champlain reprennent dans le secteur Sillery. À partir de ce lundi 11 mai et jusqu’à l’automne, les automobilistes doivent s’attendre à diverses entraves routières.
D’après les informations transmises par le ministère des Transports du Québec (MTQ), les interventions s’annoncent majeures. Il s’agit notamment de la réfection de la chaussée, la démolition du pont existant au-dessus de la voie ferrée, la construction d’un réseau pluvial et l’ajout d’une nouvelle structure.
Ce vaste chantier est essentiellement concentré sur le boulevard Champlain, entre les côtes de Sillery et Gilmour. Durant les travaux, la circulation se fera à contresens avec maintien d’une voie par direction, en tout temps. La limite de vitesse sera réduite à 50km/h.
Retour d’une plage
Rappelons que le projet nécessitera un budget de 171M$ et s’échelonnera jusqu’à l’été 2022. La phase III de la promenade prévoit la création d’une plage, l’installation d’un grand bassin pour la baignade et d’espaces sportifs. Il inclut aussi la relocalisation de la voie ferrée et la reconfiguration de l’artère en boulevard urbain.
Le MTQ signale que ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Il recommande de consulter le Québec 511 pour en faire le suivi.